Vision, mission et valeurs

 

CFM logo

Vision

Les collectivités du Nouveau-Brunswick jouissent de la sécurité alimentaire grâce aux choix alimentaires sains des résidents, au développement de systèmes alimentaires locaux résilients et à des réseaux sociaux solides.

Mission – Réaliser la vision

 

Les mentors communautaires en alimentation disposent des moyens nécessaires pour établir des partenariats avec les collectivités afin d’accroître les connaissances, les compétences et les forces en matière d’alimentation, de faciliter l’établissement de liens avec les membres de la collectivité issus des milieux les plus divers et d’appuyer la capacité des collectivités à s’occuper de la sécurité alimentaire.

Énoncés des valeurs

Le travail des mentors communautaires en alimentation doit refléter les valeurs suivantes :

 

  • La sécurité alimentaire est une priorité à tous les niveaux, pour les particuliers, les organismes et la collectivité.
  • Les forces, la sagesse et les préférences des membres de la collectivité sont les bienvenues, elles sont respectées et partagées.
  • Les actions communautaires reflètent les atouts de la collectivité et elles portent sur ses priorités.
  • Les actions communautaires se font en collaboration et elles sont durables grâce à la création de partenariats.

But du Programme des mentors communautaires en alimentation

Développer dans les collectivités du Nouveau-Brunswick un réseau de mentors en alimentation dévoués grâce à une expérience d’apprentissage partagée qui favorisera l’échange de renseignements sur les compétences en matière d’alimentation, sur les pratiques de saine alimentation et sur des systèmes alimentaires durables.